Afrique : Top 10 des pays où les femmes sont plus valorisées en 2024

Lomé Actu, 19 juin 2024- Certains pays africains se sont distingués en 2024 pour leurs efforts remarquables dans la promotion de l’égalité des sexes. Cela marque ainsi une ère d’autonomisation et d’avancement pour les femmes.

Le continent voit se dessiner une nouvelle histoire de l’égalité des genres, grâce à des initiatives concertées dans divers domaines tels que l’économie, la santé, l’éducation et la politique. Malgré les défis persistants, de nombreux pays africains ont réalisé des avancées significatives pour promouvoir une représentation équitable des femmes.

D’autres pays africains se démarquent par l’augmentation de la participation des femmes dans des domaines variés de la société, que ce soit en politique, dans l’économie, ou encore dans le secteur du divertissement. Ces progrès contribuent à renforcer l’autonomisation des femmes tout en influant positivement sur leurs familles et leurs communautés.

Voici ci-dessous le classement des 10 meilleurs pays africains où les femmes sont plus valorisés en 2024 :

Namibie

Avec un score de 0,805, la Namibie se classe première position sur le continent africain et au 8e rang mondial en matière d’égalité entre les sexes.

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud se classe à la deuxième place du classement africain. Avec un score de 0,785, le pays de Cyril Ramaphosa se place au 18e rang mondial.

Mozambique

A la troisième place, nous retrouvons le Mozambique. Il se positionne à la 27e place mondiale avec un indice de 0,776.

Burundi

Le Burundi occupe la quatrième place du classement africain. Avec un score de 0,757, il se classe 38e au niveau mondial.

Rwanda

Le Rwanda partage le même score que le Burundi, mais se situe légèrement plus haut, à la 39e place mondiale. Il occupe la cinquième place en Afrique.

Cap-Vert

Avec un indice de 0,755, le Cap-Vert se classe au 41e rang mondial en termes d’égalité entre les sexes. En Afrique, le pays se classe à la sixième place.

Libéria

Le Libéria obtient un score de 0,754, ce qui le place au 42e rang mondial. En Afrique, le pays occupe la septième place.

Eswatini

L’Eswatini se classe au 47e rang mondial avec un indice de 0,744. En Afrique, le pays australe occupe la huitième place.

Zimbabwe

A la neuvième place, on retrouve le Zimbabwe. Avec un score de 0,740, le Zimbabwe se positionne à la 52e place mondiale.

Botswana

Et pour finir, le Botswana occupe la dixième et dernière place du classement. Le Botswana obtient un score de 0,730 et se classe au 57e rang mondial en matière d’égalité entre les sexes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !